Enseignement

 

Les membres de l'IES sont  impliqués dans la  formation initiale des étudiants en sciences sociales.  Ils interviennent dans le champ du travail, de l'emploi et des relations sociales, plus particulièrement dans les formations professionnelles de la Faculté d'Economie de Grenoble (licences et masters). Les étudiants en formation initiale bénéficient ainsi d'une expérience professionnelle  et d'une pédagogie alternant développements théoriques et exercices pratiques.

L'IES dirige notamment  la spécialité professionnelle du Master Economie des organisations :

Ressources Humaines, Organisation et Conduite du Changement organisationnel (RHO2C). 

photo enseignement

Ce master 2 développe un apprentissage à la conduite du changement en s'appuyant sur le champ   pluridisciplinaire des sciences sociales du travail (économie, sociologie, droit, sciences politiques).

RHO2C accueille chaque année un public mixte composé d'étudiants en formation initiale ou en contrat de professionnalisation et de salariés en formation continue.Depuis sa mise en place en 2004, les publics issus des milieux associatif et syndical ont pu accéder à ce Master RHO2C par le dispositif de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP). Pour faciliter leurs évolutions ou reconversions professionnelles, les responsables syndicaux peuvent également bénéficier, au même titre que les autres cadres fragilisés, du dispositif VAIFOR.

Plaquette master RHO2C en présentiel
Plaquette master RHO2C en enseignement à distance

 

 

UGA fac eco CMJN